Un bijou du Mali.




Bienvenue au Mali des traditions

 

Le soleil est aveuglant, la chaleur tape sur la peau ébène des villageois. L’horizon vacille.

Au milieu de la brousse s’étire une longue route de terre. Elle est si rouge, si vive ; il semblerait qu’elle a pris feu. Elle monte jusque dans la falaise.

Et puis, soudain, s’étirent de petites cahutes brunes. Des cases. Toits de paille, petits murs de pierres. C’est un village traditionnel du pays dogon. Une région du Mali encore attachée aux rites ancestraux, marquée par la religion animiste.

C’est l’Afrique traditionnelle et sauvage qui fait rêver tant de voyageurs. Qu’on découvre parfois au détour d’un livre de photographies.

Une région marquée par la sécheresse mais colorée. Où les sourires fleurissent sans arrêt. Et inscrite à juste titre au patrimoine mondial de l’UNESCO, avec sa falaise de Bandiagara, merveille de la nature. Avec ses rocs orangés, la falaise, immense, offre une vue époustouflante et vertigineuse sur la plaine. Une vue qui se mérite, avec des chemins escarpés et une chaleur souvent étouffante.

le pays dogon - Sissoko Bijoux

Devant un tel spectacle, corps et esprit s’apaisent. Et reprennent un nouveau souffle.

Les paysages, les habitants, la culture, tout dépayse et inspire. Nous inspire.

Le Mali et son pays dogon, Bijoux Sissoko leur doit beaucoup. C’est le point de départ d’une histoire d’amour avec les perles anciennes et les bijoux tribaux, que nous voulons partager avec vous.



Partager